Environnement

Un voyage en Provence est toujours une idée excellente, car cette région a tant à offrir ...

Mont Ventoux

Pour les cyclistes héroïques parmi nous, la maison Ventoux Deluxe est la base idéale pour monter le Mont-Ventoux. Malaucène se trouve à 17 km. Le point de départ à Bédoin se trouve à 30 km et le point de départ le moins connu à Sault se trouve à 40 km.

Allez-y!

Sport et aventure

Laissez-vous séduire par la vie sauvage de la région et inscrivez-vous pour une Via Ferrata, une Escalade, un Canyoning ou un Parapente. Découvrez les paysages et les rivières autour du Mont-Ventoux et des Dentelles de Montmirail de manière aventureuse et inoubliable.

Si vous êtes moins adeptes des sports d 'aventure, vous pourrez également découvrir la région à pied et à vélo : balade à vélo dans les vignobles des Côtes-du-Rhône (éventuellement en vélo électrique), balade au lever et coucher du soleil sur le Mont-Ventoux, guidée ou individuelle. Tout est possible.

En plus, la Station du Mont Serein vous offre une multitude d 'activités de sport d 'hiver (ski alpin – 18 pistes, luge, surf, raquette, …). Aussi pendant l 'été, vous pouvez participer à une série d 'activités sportives (dévalkart, accrobranche, tubing, fun trampo, trottinettes électriques, randonnées à cheval ou à pony).

Culture

Ventoux Deluxe est situé à proximité de nombreuses attractions touristiques, telles que Vaison-la-Romaine (10 km), Nyons (17 km) ou Buis Les Baronnies (15 km). Les villages typique provençaux Faucon (2 km) et Puymeras (4 km) valent également une visite. Un peu plus loin quelques-uns des « plus beaux villages de France », comme Sablet (20 km) ou Séguret (20 km), avec ruelles, églises romanes, abbayes et châteaux. Aussi Orange (40 km) est facilement accessible. A une heure de route, la ville d 'Avignon (65 km), l 'ancienne cité des papes, offre également un aperçu unique de la culture. Le célèbre festival de rue, organisé chaque mois de juillet, est l 'un des événements théâtraux les plus importants au monde.

Gastronomie

Le Vaucluse est connu pour sa gastronomie, ses marchés traditionnels et ses produits frais : abricots, amandes, cérises, tomates, herbes aromatiques, fromage locaux, sans oublier la fameuse huile d 'olive de Nyons.

Si vous n 'avez pas envie de cuisiner vous-mêmes, réservez une table dans un restaurant gastronomique à proximité. De la gourmandise pure!

Vins

Autour de Mérindol-les-Oliviers se trouvent plusieurs domaines viticoles renommés : Gigondas (25km) , Vacqueyras (30km) , Châteauneuf du Pape (45km), Cairanne (25km), Vinsobres (15km) ...

Truffes

De mi-novembre à mi-mars, le village de Richerenches (à 35 km de la propriété) accueille tous les samedis le plus grand marché aux truffes d 'Europe. A d 'autres moments de l 'année, visitez le musée de la truffe à Richerenches et découvrez les secrets du diamant noir de Vaucluse.